RETOUR AGIR FRUIMALIN

RETOUR HISTORIQUE FRUIMALIN

......

Haine négation de aime. 

Texte de référence ICI

... Voeux : souffler sur le brouillard. Quoi faire d'autre ? Arrêter de cavaler chaque fois que possible, prendre le temps de s'informer et de réfléchir un peu, parceque c'est surtout cela qu'on nous vole. Et puisqu'on a jamais autant communiquer, autant le faire bien; il s'agirait déjà et seulement de s'approprier d'autres façons d'échanger, en commençant par prêter attention à ce qu'on dit, à ce qu'on répète, à ce qu'on colporte, ce qu'on préjuge, puisqu'in fine vous l'aurez compris, tout passe par des mots, des signes, des comportements.

Par exemple : inciter à contrer les expressions de haine et toute sémantique tortueuse qui y mène. Remplacer le N par un M. M, on a l'impression que cet opposé (ou opposant ?) devient désuet, passé de mode, usé, ringuard, c'est curieux, non ? Pourtant quitte à souffler sur ce brouillard, soufflons aussi sur des braises, il est largement temps de choisir son camp : M pas N. Ce qui signifie clairement que la haine est stérile. M ¬ N, une formule**** toute simple pour commencer à s'enrichir avec ce qui ne s'achète pas. Changer les rênes en protégeant les mots

N/M sur : Feysbouc.

N#M, endiezem 

Haine # aime, est un index qui signifie :
refuser ou s'opposer à des écrits, des propos tendancieux, sournois, malveillants, pas clairs.

N/M, enslachem

Haine / aime, est un modérateur qui signifie :
rechercher l'honnêteté intellectuelle
construire et faire évoluer un échange,
vérifier ses informations,
ne pas préjuger,
ouvrir le dialogue,
poursuivre le dialogue,
élever le dialogue,
entretenir l'apaisement, la tolérance et l'humour
et même souhaiter une bonne journée où le M l'emporte.

Un modérateur à utiliser sans modération.



N/M à tous...

RETOUR AGIR FRUIMALIN

RETOUR HISTORIQUE FRUIMALIN

Le contenu des pages de ce site est inscrit à l'IDDN IDDN Certification . Le contenu de ce site et notamment, mais non exclusivement, les exposés de concept, les images et logos, les textes et slogans, sont protégés par le droit international de la propriété intellectuelle et ne peuvent être exploités sans autorisation préalable . Planete solidaire et Fruimalin sont des marques déposées.